Annuaire fiscalite
Publié le - 787 aff. -

Les SCPI Primopierre : pour quels investisseurs ?

Parmi les différentes catégories de SCPI se positionnent les SCPI de rendement : le dispositif Primopierre fait partie de ces dernières. Sa stratégie de placement repose sur la gestion d’un patrimoine immobilier de bureaux récents.

Les spécificités de la SCPI Primopierre

Il s’agit d’une SCPI à capital variable créée en 2008 et gérée par Primonial REIM. Son parc est constitué de biens immobiliers rentés, dont la valeur de chaque immeuble peut atteindre jusqu’à 10 millions d’euros. Les locataires de ces immeubles sont issus de différents secteurs d’activité, et les actifs de petite taille sont privilégiés afin de renforcer la diversification du patrimoine, et par conséquent la mutualisation des risques.

De même, les actifs déjà loués sont mis en avant dans le but de générer des revenus immédiats. Ces actifs sont concentrés en région Île-de-France ainsi que dans certaines métropoles régionales. La SCPI Primopierre enregistre par ailleurs un nombre de parts atteignant 8 547 966 en 2016, et une capitalisation de 1 675 M€ cette même année. Il dégage un rendement supérieur à la moyenne des SPCI de rendement, avec un fort taux d’occupation.

Les SCPI de rendement

Les SCPI de rendement peuvent représenter une option aux fonds euros des contrats d’assurance vie. Elles sont caractérisées par un patrimoine immobilier d’entreprises destiné à la location par le biais d’un bail commercial. Ce patrimoine étant essentiellement composé de bureaux, de locaux d’activités, de commerces et d’entrepôts, ils sont donc mis en location auprès d’une clientèle de professionnels.

Comme la plupart des SCPI, les dividendes sont perçus par l’investisseur en fonction de ses parts, lesquels sont alors considérés comme des revenus fonciers. Lesdits dividendes sont distribués à chaque trimestre. En général, le rendement annuel dégagé peut atteindre un taux de 5%, et s’apprécie plutôt sur le long terme ou le moyen terme.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 21 Août 2018Ouvrir un compte à Luxembourg, c’est très facile160 aff.
  2. 20 Août 2018Les meilleures solutions de défiscalisation en outremer170 aff.
  3. 20 Août 2018Ouvrir un compte offshore au Liechtenstein172 aff.
  4. 20 Août 2018Profitez de votre compte en ligne176 aff.
  5. 30 Mai 2018Obtenez votre financement immobilier rapidement257 aff.