Annuaire fiscalite
Publié le - 257 aff. -

Partir de rien et devenir indépendant financièrement

Vous souhaitez obtenir une liberté financière ? Plus de quatre-vingts pour cent des millionnaires self-made en Amérique ont commencé avec rien ou dans de nombreux cas, moins que rien. Je peux certainement m'identifier à cela parce que quand j'étais jeune et jusqu'au début de la trentaine, je n'ai jamais eu d'argent supplémentaire pour commencer une fortune. Il me semblait qu'il y avait toujours assez, sinon plus qu'assez de factures, pour absorber chaque centime que je gagnais. J'étais toujours endetté.

Soyez prêt pour votre opportunité

Même si une belle opportunité commerciale se présentait, je n'aurais rien pu faire avec. Alors que je commençais à étudier la réussite financière et les millionnaires autodidactes, j'ai remarqué que presque tout le monde autour de moi était à peu près dans le même bateau.

L'idée de devenir vraiment riche était un rêve lointain avec très peu de chances de se réaliser. Vous pouvez être dans la même situation, avec plus de factures que d'argent ou d'actifs.

Regardez les chiffres

Les statistiques font un peu peur. Sur 100 personnes qui atteignent l'âge de la retraite, selon les statistiques de l'industrie de l'assurance, une seule sera riche. Quatre sur cent seront financièrement indépendants ; quinze auront des économies mises de côté. Et les 80 autres dépendront des pensions, travailleront encore ou n'auront plus rien – ceci après une vie de travail bien rémunéré dans la société la plus riche de l'histoire de l'humanité. Maintenant, pourquoi cela se produit-il ?

Pourquoi les gens prennent leur retraite dans la pauvreté

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens prennent leur retraite dans la pauvreté. Premièrement, ils ne décident jamais de prendre leur retraite riches. Ils souhaitent, espèrent et prient, mais ils ne prennent jamais la décision ferme et sans équivoque de le faire. Deuxièmement, même s'ils décident de prendre leur retraite riches, ils tergiversent jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Ils ont toujours une bonne raison de le remettre à plus tard.

Commencez par le désir et la décision

Si vous voulez sincèrement vaincre tous les obstacles, atteindre l'indépendance financière et prendre votre retraite riche, il y a quatre étapes essentielles que vous devez suivre, toutes commençant par la lettre D. La première étape est le désir. Vous devez le vouloir suffisamment pour prendre un engagement inébranlable et être prêt à faire des sacrifices. Le deuxième D est la décision. Vous devez prendre la décision dès maintenant de faire tout ce qui est nécessaire, d'être prêt à payer n'importe quel prix, à parcourir n'importe quelle distance, pour atteindre votre objectif.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 24 Nov. 2021Art : investir dans les Sofica pour réduire ses impôts ?68 aff.
  2. 6 Août 2021Loi Girardin : quel est le rôle du monteur de dossier ?187 aff.
  3. 10 Juil. 2021Comment rendre votre petite entreprise plus prospère377 aff.
  4. 12 Avril 2021Comment la plupart des millionnaires sont devenus riches341 aff.
  5. 10 Mars 2021Est-ce avantageux d'acheter à crédit une scpi ?303 aff.