Annuaire fiscalite
Publié le - 158 aff. -

Comment la plupart des millionnaires sont devenus riches

La plupart des millionnaires d'aujourd'hui ne sont pas nés dans leur fortune, selon une étude.

Une étude de Fidelity Investments a révélé que 88 % des millionnaires sont des millionnaires autodidactes. Dans l'ensemble, l'étude a révélé que les millionnaires actuels ont, en moyenne, 61 ans avec 3,05 millions d'euros d'actifs.

Alors que près des trois quarts des millionnaires se sentent riches, ceux qui ne disent pas qu'ils auraient besoin en moyenne de 5 millions d'euros d'actifs à investir pour commencer à se sentir riches.

Les millionnaires d'aujourd'hui sont multidimensionnels, et pour vraiment les comprendre, vous devez examiner non seulement leurs perspectives, mais aussi leur chemin vers la richesse et leurs objectifs financiers pour l'avenir.

L'étude a également révélé que les principales sources d'actifs des millionnaires autodidactes étaient les investissements/l'appréciation du capital, la rémunération et les options d'achat d'actions/partage des bénéfices des employés. Ceux qui sont nés riches étaient plus susceptibles de citer l'héritage, l'entrepreneuriat et l'appréciation des investissements immobiliers comme sources d'actifs.

Quels traits les millionnaires ont-ils en commun ?

Les résultats de l'étude ont montré que même si les millionnaires ont différentes façons de gagner de l'argent, ils partagent souvent ces caractéristiques :

Ils se fixent des objectifs ambitieux et agissent en conséquence. Nous avons tous des rêves, mais les millionnaires poursuivent en fait leurs idées et leurs passions. Ils ne laissent rien les retenir.

Ils ont des mentors. Les millionnaires savent qu'ils ne peuvent pas tout faire, alors ils trouvent quelqu'un pour les guider à travers les hauts et les bas de gagner de l'argent. Ils s'appuient sur les autres pour la perspective et la perspicacité.

Ils n'ont pas peur de l'échec. Les millionnaires comprennent les avantages d'apprendre des leçons par l'échec. Cependant, les risques qu'ils prennent sont calculés et réfléchis. Une fois qu'ils s'engagent dans quelque chose, ils donnent tout.

Ils comprennent la valeur du temps. Les millionnaires apprennent rapidement à gérer leur temps et savent qu'il n'y a aucune raison d'échanger leur temps contre de l'argent.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 10 Juil. 2021Comment rendre votre petite entreprise plus prospère5 aff.
  2. 10 Mars 2021Est-ce avantageux d'acheter à crédit une scpi ?118 aff.
  3. 21 Sept. 2020Quelle imposition pour vos revenus locatifs LMNP ?400 aff.
  4. 22 Juil. 2020L’avantage de l’amortissement en LMNP387 aff.
  5. 15 Juil. 2020Le démembrement : Un avantage fiscal non négligeable lors des donations350 aff.