Annuaire fiscalite
Publié le - 77 aff. -

Est-ce avantageux d'acheter à crédit une scpi ?

La Société Civile de Placement dans l’Immobilier est un organisme qui vous permet d’investir un petit montant dans un actif immobilier. En d’autres termes vous pourrez acheter des locaux de commerces, bureaux, entrepôts, et autres. Avec votre acquisition, vous pourrez en faire une location et ainsi, vous serez considéré comme un associé de parts de scpi et vous percevrez des revenus fonciers proportionnellement aux nombres de parts que vous détenez. C’est la nouvelle forme d’investissement immobilier la plus en vogue, qui offre l’avantage d’éviter toutes les contraintes liées à la gestion.


Quels sont les différents types d’achat de scpi?

Les scpi sont divers et variés ainsi que leur mode d’achat. Cette différence est liée au fait que ces scpi doivent pouvoir répondre aux besoins des investisseurs. Ainsi, en fonction de vos besoins voici les meilleurs scpi que vous pourrez acheter:

Scpi à crédit pour réduire les intérêts d’emprunt

Scpi en pleine propriété en fonction de l’épargne disponible

L’achat de la nue-propriété de parts de scpi

L’achat de l’usufruit de part de scpi.

Les avantages de l’achat d’une scpi

Comme vous avez pu le constater, le premier avantage d’acheter une scpi est le fait de confier la gestion de son immeuble mais aussi les premiers pas pour devenir rentier. D’autre part, le fait d’acheter une scpi vous permet de profiter de l’effet levier. En effet, l’effet levier vous permettra d’emprunter de l’argent afin d’acheter un bien immobilier et de gagner un montant plus élevé que le coût de l’emprunt. Vous pourrez devenir riche et cela très rapidement. En outre, vous aurez un avantage fiscal, car vous allez pouvoir déduire les intérêts versés et les coûts des travaux effectués. Aussi, les avantages sont d’ordre successoral, car investir dans une scpi favorise la transmission de votre patrimoine à vos enfants, qui seront considérés comme associés dès votre décès. Enfin, il y a un réel avantage patrimonial, car avec ce système, vous pourrez éviter tous les problèmes causés par un bien en indivision ou autres.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 12 Avril 2021Comment la plupart des millionnaires sont devenus riches12 aff.
  2. 21 Sept. 2020Quelle imposition pour vos revenus locatifs LMNP ?355 aff.
  3. 22 Juil. 2020L’avantage de l’amortissement en LMNP336 aff.
  4. 15 Juil. 2020Le démembrement : Un avantage fiscal non négligeable lors des donations297 aff.
  5. 6 Juil. 2020Gagner en confiance pour réussir dans la vie422 aff.