Annuaire fiscalite
Publié le - 203 aff. -

La loi Pinel comment : ça marche

Prolongé jusqu’à 2021, la loi pinel est un dispositif fiscal qui a pour objectif de proposer aux investisseurs contribuables une réduction d’impôt estimé sur le prix d’acquisition d’un logement à destination locative. Pour profiter de la défiscalisation pinel, le bien immobilier doit être mis en location sous certaines règles. Cette disposition d’investissement locatif qui fait profiter d’un grand avantage fiscal, et qui remplace la loi duflot peut proposer une réduction importante sur la somme des impôts des investisseurs.

Quelques règles à savoir

Investir dans le neuf à destination locative propose plusieurs avantages. D’une part, un tel investissement immobilier permet de se disposer d’une propriété qui respecte les dernières performances environnementales et énergétiques en vigueur. C’est aussi une garantie de plus-value importante au moment de la revente. Mais, le plus grand avantage de l’immobilier locatif neuf c’est surtout la réduction impôt prévue par le dispositif pinel associée à la perception de revenus locatifs. Mais tous ces avantages sont associés à des conditions et des règles qui doivent être appliquées et respectées ; sans cela, on ne pourra pas profiter de tous ces intérêts et ces avantages fiscaux.

Ceux qui peuvent profiter du dispositif pinel sont les personnes domiciliées sur le territoire français et qui achètent un bien immobilier neuf ou en futur achèvement et le mettent en location. Les logements concernés sont ceux achetés neufs ou réhabilités par les contribuables dans une zone à forte demande locative.

En ce qui concerne l’engagement de bail de l’investissement locatif, le propriétaire doit louer le logement en tant que résidence principale et sur une durée d’au moins 6 ans. Il doit aussi considérer les plafonds de loyer et les plafonnements sur les revenus des locataires. Mais, outre le plafonnement de loyers et le nombre d’année auquel le logement doit être loué, la loi pinel est aussi très stricte sur les performances énergétiques des logements.

Visitez le site loi-pinel-2018.info pour plus d'information.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 22 Oct. 2019Sécurisez votre chiffre d'affaires avec notre logiciel28 aff.
  2. 23 Sept. 2019Un prêt rapide à la disposition de chacun69 aff.
  3. 25 Août 2019Réussir sa défiscalisation109 aff.
  4. 23 Juil. 2019Les avantages fiscaux des DOM TOM131 aff.
  5. 23 Mars 2019Un cabinet hautement recomandé par les entreprises452 aff.