Annuaire fiscalite
Publié le - 52 aff. -

L’avantage de l’amortissement en LMNP

Le statut LMNP offre de nombreux avantages aux particuliers qui souhaitent louer leur bien immobilier et ce, qu’il s’agit d’une propriété neuve ou ancienne.

Statut LMNP : Les avantages

Le statut LMNP est bénéfique pour les propriétaires sur le plan de la fiscalité. En effet, il leur permet principalement d’amortir le coût de leur investissement sur la location meublée puisque celui-ci peut être étalé durant la période d’exploitation du bien en question. De ce fait, la charge fiscale se retrouve amortie.

Toutefois, il faut savoir que la durée de l’amortissement varie en fonction de la nature des composants fiscaux. Cela peut prendre 5 à 7 ans pour les meubles et les équipements ménagers tandis que pour le bien immobilier, ce sera pour une période de 25 à 40 ans.

Voici une liste exhaustive des charges concernées par un investissement LMNP qu’il faut connaître : les intérêts d’emprunt, les assurances de prêt ou d’habitation, la fiscalité et les travaux d’entretien et de réparation. En outre, les honoraires d’une agence immobilière ou d’un comptable ainsi que les charges de copropriété, d’électricité peuvent aussi être cumulés. Bref, il n’y a pas de liste prédéfinie, mais tout dépend de la nature de chaque bien investi. En cliquant ici, les propriétaires peuvent avoir plus d’informations à ce sujet.

Ainsi, tout propriétaire qui possède un bien immobilier peut se lancer dans la location meublée et ce, même si leur propriété en question nécessite des grands travaux de réparation. Bien évidemment, il faut une maison en bon état pour attirer la clientèle. Donc, celui qui souhaite se lancer dans ce type de projet peut bénéficier d’un amortissement de sa charge fiscale. Outre l’amortissement ou l’abattement d’impôt, les particuliers peuvent également avoir un complément de revenu grâce au statut LMNP.

De ce fait, le propriétaire doit prendre le temps d’embellir son bien et de faire quelques réparations si cela est nécessaire s’il souhaite que son affaire marche. De plus, il devra également bien choisir ses équipements afin de donner le maximum de confort à ses locataires.

Les publications similaires de "Actu fiscale"

  1. 21 Sept. 2020Quelle imposition pour vos revenus locatifs LMNP ?50 aff.
  2. 15 Juil. 2020Le démembrement : Un avantage fiscal non négligeable lors des donations34 aff.
  3. 6 Juil. 2020Gagner en confiance pour réussir dans la vie130 aff.
  4. 24 Avril 2020Les points essentiels à connaitre sur la loi Girardin IS ou logement social270 aff.
  5. 22 Oct. 2019Sécurisez votre chiffre d'affaires avec notre logiciel484 aff.